AMPACET EUROPE SELECTIONNE POUR LE LUXEMBOURG DANS LE «EUROPEAN BUSINESS AWARDS»

La société Ampacet Europe SA de Dudelange, Luxembourg a été nommée aujourd’hui «champion national» dans les «European Business Awards» sponsorisés par RSM International; un prestigieux concours soutenu par les dirigeants des entreprises, les universitaires, les médias et les représentants politiques de toute l’Europe.

Les European Business Awards en sont à leur 8ème édition avec plus de 24.000 entreprises de 33 pays européens participant au concours de cette année. 709 entreprises de toute Europe ont été nommées aujourd’hui les champions nationaux; en passant donc à la deuxième phase de la compétition.

Business Award

Giuseppe Giusto, Director EMEA: «Nous sommes très fiers d’avoir été choisis pour représenter le Luxembourg dans la catégorie « Secteur d’activité de plus de 150Mde turn-over » en tant que champion national. Il y avait 10 catégories différentes globales et 7 entreprises ont été sélectionnées au Luxembourg. Le concours «European Business Awards» est largement reconnu pour être la vitrine des entreprises les plus dynamiques d’Europe et être nommé est très inspirant pour Ampacet. Nous sommes maintenant impatients d’arriver à la prochaine phase du processus de jugement où nous pouvons expliquer plus en profondeur la façon dont nous atteignons le succès de l’entreprise « .

Ampacet Corporation a été fondée en 1937 et est présente en Europe depuis 1986. Aujourd’hui, Ampacet est l’un des principaux producteurs de mélange-maître, avec une présence mondiale et un total de 24 usines de fabrication dans le monde entier.

Ampacet est l’une des sociétés qui ont continué d’investir en Europe au cours de la difficile crise économique de la période 2008-2013, continuant à croire dans ce marché et bénéficiant d’un taux de croissance continue du volume grâce à des sites de fabrication Ampacet très compétitifs et aux investissements effectués comme suit:

  • Un investissement très élevé de +/- 35 millions $ à Dudelange, Luxembourg siège européen, grâce auquel Ampacet n’a pas seulement étendu la capacité avec l’usine de Dudelange, mais a permis à ses réseaux européen et mondial de maintenir et d’accroître leur leadership en Europe, Moyen-Orient & Afrique
  • Six nouvelles lignes en Europe (Pologne, Italie & UK)
  • Investissements stratégiques pour développer les présences locales en MEA considérées importantes
  • Investissements en Russie, où Ampacet a une part de marché élevée, pour renforcer le leadership local et améliorer nos services aux marchés locaux

L’investissement le plus récent d’Ampacet est dans un nouveau centre de distribution européen dans le cœur de l’Europe, à proximité de son nouveau siège EMEA et usine de production à Dudelange, Luxembourg et son usine de production à Messancy, Belgique.

Les investissements d’Ampacet ont été réalisés à un moment critique, mais Ampacet veut rester proche de ses marchés stratégiques et la société veut soutenir la croissance de ses clients ainsi que répondre à leurs besoins au mieux de ses possibilités. Ampacet grandit et s’est engagé dans la croissance continue et le succès de son marché.

Adrian Tripp, CEO de «European Business Awards» a déclaré: «Félicitations à Ampacet Europe SA, c’est une grande réussite d’être nommé champion national et nous leur souhaitons bonne chance dans la prochaine étape. Les European Business Awards inspirent les entreprises au succès et contribuant à améliorer la compétitivité des entreprises à travers l’Europe».

Le CEO de RSM International, Jean Stephens, a dit: “ Chaque année, cette compétition devient de plus en plus difficile et plus compétitive autant que plus d’entreprises, de tailles variées et exerçant dans des secteurs différents, choisissent de participer à cette prestigieuse compétition. Avec l’augmentation du nombre d’entrées et de pays participants, le prix de cette année semble devenir plus difficile à gagner. Il sera intéressant de voir ce qui se passe dans le prochain tour « .

Ampacet a toutes ses chances d’être choisie aux côtés des principales entreprises européennes et Ampacet compte sur vos votes pour être sélectionnée comme l’un des finalistes en 2015.