AMPACET COMMERCIALISE SES GRADES MATIF « NOUVELLE GÉNÉRATION », DES COMPOSÉS MATS POUR LE BOPP

Fort d’une présence de plus de 25 ans sur le marché du film BOPP (polypropylène bi-orienté), Ampacet s’est forgé une position de leader dans l’approvisionnement de grands volumes de mélanges-maîtres à usage général ainsi que spécialisés pour les fabricants de films BOPP du monde entire.matif 2Ampacet, leader sur le marché des composés mats pour les applications BOPP, est fier de présenter son grade MATIF « nouvelle génération » composé d’une plateforme de :

  • composé mat avec une température initiant le scellage élevée à faible et une diminution des calibres jusqu’à 25 % ;
  • nouvelles propriétés mates avec un fort coefficient de friction ;
  • composés semi-mats permettant de voir les marchandises au travers du film d’emballage ;
  • composé mat avec un léger effet « soft touch ».

Il y a quelques années, la tendance est passée des surfaces brillantes aux surfaces faiblement brillantes. De nos jours, on observe des finis mats sur l’emballage des produits de luxe (p. ex. parfum, alcools…), ainsi que sur des films d’emballage alimentaire (p. ex. chocolat, café, biscuits, chips…) améliorant l’esthétique et le toucher de l’emballage par :

  • une meilleure visibilité des détails graphiques, du fait de la très faible réflexion de la lumière ;
  • l’imitation de l’esthétique et du toucher naturels d’un emballage papier traditionnel ;
  • une esthétique moderne attrayante avec un fini soyeux, lisse et doux au toucher ;
  • un aspect luxueux et une image de grande qualité fournis à la marque.

Marcello Bergamo, directeur général d’Ampacet Europe expliquait : « Nous sommes fiers d’avoir conçu et présenté à nos clients la dernière technologie disponible dans l’industrie du polymère sur les composés mats. Nos choix stratégiques sont de développer des solutions pour nos clients et le fini mat de nouvelle génération est parfait pour cela. Cette dernière technologie est un nouvel exemple de la façon dont nous avons l’intention d’atteindre nos objectifs et de notre préoccupation d’offrir de la valeur ajoutée à nos clients et d’augmenter notre avantage concurrentiel. »

Le grade MATIF « nouvelle génération » d’Ampacet permet d’obtenir d’excellentes performances mates avec un flou de plus de 75 %, apportant un fini de grande qualité aux arts graphiques et à l’emballage de luxe.

La plateforme MATIF de nouvelle génération couvre une large gamme de températures initiant le scellage, allant de 130 °C à 75 °C et permettant l’utilisation de films mats BOPP sur différents équipements d’emballage.

François Thibeau, responsable commercial stratégique d’Ampacet pour les divisions Films & BOPP indique qu’ « avec notre nouvelle gamme MATIF, Ampacet permet à ses clients du secteur des films BOPP de désengorger le goulet d’étranglement de leur ligne de production de films. En effet, nos nouveaux produits MATIF permettent de réduire le calibre de la couche mate traditionnelle de 20 à 25 %, de surmonter les contraintes de capacité liées aux exigences d’épaisseur de la couche mate avec des composés mats traditionnels, de permettre aux fabricants de films d’augmenter le rendement global de la ligne et d’améliorer leur excellence opérationnelle globale. »

Avec sa nouvelle gamme MATIF et ses grades MATIF spécifiques, Ampacet peut répondre aux demandes les plus exigeantes du marché du film mat, en termes de performances et de fonctionnalités du film.

Pour plus d’informations sur la gamme de produits MATIF, veuillez contacter votre représentant local ou nous envoyer un e-mail à l’adresse : marketing.europe@ampacet.com.