AMPACET commercialise une GAMME BIO de mélanges-maîtres respectueux de l’environnement pour des applications biodégradables et en bioplastique compostable

Ces dernières décennies, de nombreux pays ont mis en place des législations limitant la vente de sachets en plastique léger afin de réduire les déchets et la pollution par le plastique. S’ils ne sont pas éliminés correctement, les sachets plastiques traditionnels peuvent polluer les cours d’eau, boucher les égouts et se retrouver dans les océans, dans la nature ou dans le sol, affectant l’habitat des animaux et des créatures marines. Même lorsqu’ils sont traités correctement, étant donné leur grande résistance, les sachets en plastique mettent des siècles pour se désagréger (ils ne sont pas biodégradables), générant de grandes quantités de déchets plastiques polluants sur de longues périodes.biorange

Les consommateurs sont de plus en plus sensibilisés aux questions environnementales et les propriétaires de marques investissent dans des politiques durables pour se faire une image « plus verte » sur le marché.

Cela a entraîné le développement et l’augmentation de l’utilisation de plastiques compostables biodégradables qui gagnent progressivement des parts de marché dans les sacs légers à usage unique ainsi que d’autres applications non-durables. Ils sont considérés comme une solution alternative durable aux plastiques traditionnels, contrairement aux solutions oxo-dégradables.

Soucieux des questions environnementales et du développement durable, Ampacet est heureux de commercialiser sa GAMME BIO de mélanges-maîtres compatibles avec l’utilisation de polymères compostables, se conformant à la norme EN 13432 (norme de compostage), afin de soutenir la protection de l’environnement contre la pollution liée aux plastiques.

La GAMME BIO de mélanges-maîtres d’Ampacet permet de combiner l’utilité des plastiques (légèreté, résistance, coût relativement faible) avec la capacité à composter complètement et entièrement le produit final dans un site de compostage industriel.

Les plastiques traditionnels souvent mélangés avec les déchets organiques (nourriture, papier humide et liquides) rendent difficile le recyclage sans impliquer des procédures coûteuses de tri, nettoyage et désinfection. Plutôt que de s’inquiéter du recyclage d’une quantité relativement faible de plastiques, les produits finaux biodégradables composés de polymères compostables et la GAMME BIO de mélanges-maîtres d’Ampacet peuvent être mélangés avec des déchets organiques. Cela permet le compostage d’une bien plus grande part de déchets solides et rend cette activité commercialement viable.

Dans l’ensemble, la GAMME BIO de mélanges-maîtres d’Ampacet contribue à la réduction de la pollution par le plastique et à un monde plus durable.

Pour plus d’informations, veuillez contacter votre représentant local ou nous envoyer un e-mail à l’adresse : marketing.europe@ampacet.com.